Le tribunal antiterroriste de Salé a condamné, jeudi, à des peines allant de 2 ans de prison (dont une avec sursis) à 4 ans de prison ferme, neuf prévenus poursuivis dans des affaires de terrorisme.

La cour a ainsi condamné un mis en cause à 4 ans de prison ferme pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « incitation d’autrui à commettre des actes terroristes » et « réunion sans autorisation », alors que 3 autres prévenus ont été condamnés à 3 ans d’emprisonnement ferme pour les faits qui leur sont reprochés, selon des avocats.
Elle a également condamné un prévenu à 2 ans de prison ferme, et deux autres à 2 ans de prison (dont un avec sursis) pour « non dénonciation de crimes terroristes et réunions sans autorisation ».
Par ailleurs, la cour a décidé de reporter aux 9 et 16 avril prochains l’examen de 4 affaires où sont poursuivis 15 prévenus en vue de permettre à la défense de préparer sa plaidoirie, et pour désigner un avocat dans le cadre de l’assistance judiciaire en faveur de certains mis en cause.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.